mercredi 21 avril 2010

Conversation de printemps

Conversation d’un matin de printemps
avec mon voisin de balcon


- Comment ça va ce matin ?
- Ça va, ça va bien

- Et les ruisseaux ?
- Ça gargouille

- Et la pluie ?
- Bien ça mouille

- Et les arbres ?
- Ça bourgeonne

- Et les mers ?
- Ça moutonne

- Et les lapins ?
- Ça grignote

- Et les rongeurs ?
- Ça marmotte

- Et les vaches ?
- Ça rumine

- Et les poètes ?
- Bien ça rime


- Et les écrivains ?
- Ça scribouille

- Et les politiciens ?
- Ça grenouille

- Et tes vieux ?
- Ça radote

- Et les tiens ?
- Ça chipote

- Ainsi donc je vois
Que ça va, ça va bien

- Oui, l’air s’adoucit
Et puis l’été s’en vient

Ainsi l’autre matin
Avons-nous causé

Moi et mon voisin
Tout en vidant nos bières

Avant d’aller poser
Nos portes moustiquaires

2 commentaires:

ARMELLE a dit…

Est-ce à dire, cher Jean, que la pose des portes moustiquaires nous annonceraient une chaude saison ? Peut-être me répondrez-vous que je chipote.

Jean Marcoux a dit…

D'une bière à l'autre, chère Armelle, nous n'avons finalement pas encore posé nos portes moustiquaires. Pas grave, je n'en ai pas de toute façon. Vous ne m'en voudrez sûrement pas car, vous n'êtes définitivement pas chipoteuse, hein?