samedi 4 avril 2009

Les gangsters

Les gangsters
Vendredi, le 2 janvier 2009

Bonjour Fernande,

Maintenant que tu as fini de lire le livre que Jeannette a emprunté pour toi, il faut le rapporter à la bibliothèque sans quoi, toi l’éternelle délinquante devant Dieu et devant les hommes, tu iras en prison.

Si ça arrive, je t'apporterai une grande baguette de pain que j'aurai fait cuire avec une lime au milieu pour scier tes barreaux. Puis, à Pâques, je t'apporterai un gros gâteau dans lequel Jeannette aura fourré une mitraillette et quelques grenades. Puis aussi, une boîte de chocolats au "pot" pour acheter les gardiens. À la Saint-Jean, nous t'attendrons au bas du mur avec une grosse limousine noire blindée et nous descendrons au Mexique avec nos verres fumés et, dans le coffre, plein de cadavres de douaniers et de caissiers des banques que nous aurons dévalisées en descendant.

Sur place, nous irons voir des plasticiens et toi, tu deviendras Marilyn Monroe ressuscitée et Jeannette deviendra Brigitte Bardot rajeunie. Quant à moi, je deviendrai le légendaire Elvis Presley. Nous partirons un commerce d'autographes mais ça ne sera qu'une façade pour cacher nos activités dans la drogue, la prostitution et la vente d'armes. Avec tout l'argent que nous encaisserons, nous lancerons un concours pour l'assassinat de tous les êtres dangereux ou nuisibles de la planète, en commençant par George Bush et Robert Mugabe. Peut-être aussi une balle perdue pour Stephen Harper. On inscrira nos noms au temple de la renommée, à côté des grands bienfaiteurs de l'humanité comme Batman et Terminator.

Puis, quand nous serons vieux, nous monterons à bord d’un des navires de contrebande de Paul Martin pour revenir au Québec, juste à temps pour monter sur notre banquise qui nous amènera dans les Îles de Sorel (ça, je te l’expliquerai une autre fois).

Mais va pas te monter la tête avec ce beau programme et n'oublie pas de rapporter le livre à la bibliothèque.

Salut, criminelle en devenir,

Le complice

Publié par Jean Marcoux à l'adresse 12:24 0 commentaires

Aucun commentaire: